FRIGO 
PARTAGÉ

Avec l’aide du Carrefour d’Initiatives populaires et de la Corporation de développement de Cacouna, un comité s’est formé afin que le projet de Frigo partagé voit le jour dans notre belle municipalité, à l’instar de plusieurs autres villes et villages de notre MRC.

 

Le but premier du Frigo partagé est de réduire le gaspillage alimentaire. Pour ce faire, les citoyens et citoyennes ainsi que les commerces locaux sont invités à y déposer leurs surplus que ce soit des légumes du jardin, des aliments qui s'approchent de leur date de péremption, ou une portion de sauce à spaghetti cuisiné en trop grande quantité, par exemple.

Lorsqu’il s’agit d’un plat cuisiné, la seule condition est de bien identifier le produit avec la date de fabrication ainsi que les ingrédients qu’il contient. Selon le MAPAQ, dans ce contexte, il est de la responsabilité de la personne qui prend un aliment de vérifier sa fraîcheur avant de décider de le manger.

Tout le monde est bienvenue d'aller zieuter les nouveaux arrivages et prendre ce qui titille leurs papilles. 

 

Une super équipe de bénévoles s’assure quotidiennement que les aliments ont bonne mine et que le frigo reste propre.

 

Aussi, sachez qu'il n'est pas nécessaire de laisser quelque chose en retour.

Jusqu’à maintenant, le comité et la communauté sont impressionnés du roulement des aliments qui démontre une participation active des citoyen.ne.s et des commerces locaux!

218C9561-4CD1-413F-BB58-76B380053CE5.jpeg